Des musiques à découvrir (mai 2019)

Cet article ouvre une nouvelle catégorie sur le blog : la musique. J’aime écouter de la musique au quotidien et j’ai tendance, quand je tombe amoureuse d’une chanson, à n’écouter plus qu’elle pendant des semaines. Dans ce type d’article, je vous propose de partager trois musiques qui ont été dans mes oreilles ces derniers mois. Il se peut que ça ne soit pas du tout des nouvelles musiques mais des musiques que j’ai découverte ou redécouverte récemment. C’est parti?

YAS – Empty crown

Bitbird : YAS – Empty crown

Cette musique réalisée par YAS fait parti de l’album Gouldian Finch 3 proposé par le label Bitbird. Si vous ne connaissez pas, je vous invite chaudement à découvrir les morceaux qu’il propose. Empty crown est une musique électronique calme et très immersive. L’instrumental est original et travaillé dans les moindre détails et la voix par dessus est sublime voire un peu sensuelle. C’est le genre de musique qui vide la tête et qui t’emmène ailleurs. Il faut aimer le style mais personnellement, je ne m’en lasse pas.

Grant – Wishes

Monstercat Instinct : Grant – Wishes

Là encore, il s’agit d’une musique électronique mais future bass. Ce titre de Grant est proposé par le label Monstercat. Il s’agit d’une musique calme mais qui se complète au fur et à mesure des notes. Quand la musique s’accélère, on est emporté. Elle donne juste envie de fermer les yeux et de profiter de chaque son.

Illenium – Pray

Illenium – Pray (ft Kameron Alexander)

Pray est la musique qui, des trois proposées, résonne le plus en moi. Je suis consciente qu’elle ne peut pas plaire à tout le monde car assez spéciale mais je pense qu’il s’agit de ces musiques qu’il faut écouter plusieurs fois pour pouvoir l’apprécier pleinement. Troisième musique électronique mais cette fois un peu plus saccadée. La première partie de la musique est calme avec une voix absolument sublime. Le premier drop nous emporte tant il est puissant et complet. Le deuxième drop casse le style en proposant quelque chose de très différent et ça fonctionne. On peut ressentir les émotions transmises par la musique. Pour moi, c’est un chef-d’œuvre.

Voilà les trois sons que je vous propose pour cet article. Ici, il s’agit de musiques électroniques plus centrées sur l’instrumental que les paroles malgré le fait que je porte beaucoup d’importance au texte dans ce que j’écoute. Et vous, vous êtes plutôt paroles ou instrumental?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s